Wellington, la capitale

Après Rotorua, direction le Sud de l'île du Nord : Wellington.

Pour accéder à la capitale, il y a deux routes qui traversent le plateau volcanique. Or, le jour où nous sommes partis, il neigeait sur cette région. Les deux routes étaient donc tout simplement fermées ! Il a donc fallu faire un énorme détour ( un peu comme si, pour faire Brive-Lyon, on passait par Toulouse et Montpellier !!! ).

vue de Wellington depuis le funiculaire ( le cable car )
 
Wellington est une ville très encaissée, à flanc de collines. Elle est souvent comparée à San Francisco ( pour les Corréziens, on pourrait dire un peu comme Tulle !! ). C'est une ville beaucoup moins peuplée qu'Auckland ( 300 000 hab contre 1,4 millions pour Auckland ). Beaucoup de personnes disent que c'est une ville très agréable à vivre, à taille humaine. Mais il y a beaucoup de vent et des secousses régulières. Il fait aussi plus froid qu'à Auckland...Bref : notre coeur penche tout de même pour Auckland !

Nous avons visité le musée Te Papa, une institution en Nouvelle-Zélande. On y trouve de belles collections maories. C'est un musée très ludique pour les enfants. Il y avait une exposition très intéressante sur la première guerre mondiale. Les studios de cinéma de Wellington ( studios Weta ) ont reconstitué des soldats géants ( deux fois et demi notre taille ). Les détails sur ces personnages sont impressionnants de vérité ( sueur, larmes, expression des visages...). C'est troublant.




Nous sommes aussi allés à Weta Caves, une sorte de mini-musée avec des créatures créées par les studios Weta pour les trilogies du "Seigneur des anneaux " et du "Hobbit".




Nous avons été voir un match de rugby opposant les "Hurricanes" de Wellington aux "Crusaders" de Christchurch. Il y avait de l'ambiance. ce sont les Hurricanes qui ont gagné...

Nous sommes aussi allés nous promener le long de la côte sauvage près de Wellington. Il y a de beaux points de vue sur l'île du Sud. Nous avons pu voir une colonie d'otaries qui reste là tout l'hiver.



Si vous voulez lire l'article précédent sur Sparky le kiwi blessé, il faut revenir au sommaire...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la plage de Karekare, plage de "la leçon de piano"

Hobbiton : le village des Hobbits (Justine et Rachel)

Premiers jours à Auckland