Rotorua, ses sources d'eaux chaudes, ses geysers...( Rachel ).

Pour ces deux semaines de vacances, nous voyageons dans l'île du Nord. Nous commençons par Rotorua, dans le centre de l'île.

Vue sur le lac de Rotorua

A Rotorua, il y a des sources d'eau chaudes naturelles car la ville se trouve dans une région volcanique, le long de la "ceinture de feu". On peut donc voir des lacs d'eau bouillonnantes, des geysers, des mares de boue très chaudes ...
Ce qui est un peu dérangeant à Rotorua, c'est l'odeur de soufre. C'est vrai que cela sent beaucoup l'oeuf pourri !!!


Le lundi, nous avons commencé tranquillement : bains dans des bassins d'eau chaude aux Polynesian Spa. Il y a différentes températures : 36, 38, 40 et même 42 degrés ! Ces bains sont purifiants et soignent aussi les rhumatismes...On est en extérieur au milieu de la végétation, avec vue sur le lac. Comme nous sommes en basse saison, on était tout seuls !

Polynesian Spa

L'après-midi, nous sommes allés à la Skyline. C'est un téléphérique qui nous amène en haut d'une montagne. De là, plusieurs activités sont proposées. Nous avons fait de la luge : pas de la vraie luge car il n'y a pas de neige. C'est une luge avec un guidon et on descend sur une pente goudronnée.On a fait trois tours. C'était trop super génial !!!


Le mardi, nous sommes allés nous promener dans la Waïmangu Valley. Cette vallée a été façonnée suite à une éruption volcanique qui s'est produite en 1886. Il y a des lacs d'eau chaudes : ce sont des cratères de volcans ! Cela fume de partout ! C'était impressionnant.


Inferno Crater

Puis nous sommes allés dans la forêt des Redwoods. C'est une forêt de séquoias géants et nous avons fait un parcours dans les arbres.


Le mardi, nous sommes allés à Hell's Gate ( la porte de l'enfer ! ). C'est un endroit où on peut prendre des bains de boue en extérieur. Très bon pour la peau !


Le midi, nous avons mangé du "hangi" dans un village maori. C'est un plat traditionnel, cuit dans les sources d'eaux chaudes ! Ce plat est composé de légumes : carottes, patates, kumaras ( patates douces maories ), maïs et de la viande ( poulet, agneau ). Après ce délicieux repas, il y a avait une visite guidée à travers le village maori. Nous avons aussi assisté à un spectacle maori. Il faut dire que Rotorua est un haut lieu de la culture maorie. C'était très bien.

eaux chaudes où le hangi est cuit


Demain, nous reprenons la route : destination la capitale : Wellington.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la plage de Karekare, plage de "la leçon de piano"

Hobbiton : le village des Hobbits (Justine et Rachel)

Premiers jours à Auckland