la plage de Karekare, plage de "la leçon de piano"

La semaine dernière, nous sommes allés voir la plage mythique de Karekare.

Je tenais absolument à voir cet endroit car je savais que c'était là qu'avait été tourné le film de la néo-zélandaise Jane Campion :  "la leçon de piano". Nous aurons ainsi fini notre tour des lieux rendus célèbres grâce au cinéma !






 La plage se trouve à l'Ouest d'Auckland, dans les Waïtakere Ranges. C'est une plage de sable noir, austère et somptueuse à la fois. Pour y accéder, il faut suivre une petite route qui vire et qui descend à pic (comme savent en faire les Néo-Zélandais). Il faut ensuite marcher dans les dunes pour enfin voir l'océan.

J'ai choisi un jour où il faisait gris pour qu'on se trouve dans les mêmes conditions que les scènes du film. Du coup, les photos ne sont pas terribles mais j'ai pu me mettre dans l'ambiance du film.
 
La plage était déserte et on aurait pu se croire au XIXème siècle, à l'arrivée des Européens. Pas de piano sur la plage mais une atmosphère de bout du monde, où l'homme se sent tout petit face aux éléments de la nature : falaises déchiquetées qui encerclent la plage, dunes noires balayées par les vents, vagues immenses...
C'était chouette !

image du film


Nous avons fait une randonnée qui montait dans les collines environnantes. Cela nous a permis d'avoir une vue panoramique de la plage et de ses environs.


image du film

Une petite chouette se trouvait dans le bush (à chaque fois qu'on marche, on voit plein d'oiseaux différents). On a même pu la photographier !


PS : si vous voulez voir les articles précédents, il faut revenir au sommaire...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hobbiton : le village des Hobbits (Justine et Rachel)

Premiers jours à Auckland