Auckland Domain et son impressionnant musée

En rentrant à Auckland, nous sommes repassés à l'Auckland War Museum. Nous y étions déjà allés, mais nous n'avions pas vu toutes les collections. Le musée se situe dans un parc magnifique en plein centre-ville : Auckland Domain.


Le musée a été construit après la première guerre mondiale pour rendre hommage à tous les soldats néo-zélandais morts au combat. Leurs noms sont gravés dans la pierre.
 Le musée est une réplique du Parthénon à Athènes, ce qui est assez surprenant. En effet, les Athéniens avaient fait édifié ce temple après les guerres médiques ( guerres contre les Perses au Vème siècle avant JC) pour honorer leurs soldats. Les Néo-Zélandais ont voulu faire de même. Il y a même une frise sculptée tout autour comme sur le Parthénon.


C'est donc, pour les gens d'Auckland, un lieu chargé de symboles et d'histoire.

Le musée a de très belles collections maories et des expositions intéressantes. Comme tous les musées néo-zélandais, l'entrée est gratuite et on fait un don en sortant si on le souhaite.


Auckland Domain est un lieu reposant et très agréable. Le parc surplombe la ville. Les arbres y sont impressionnants. Il y a aussi des espaces verts où on peut faire du sport.


Il y a aussi un jardin d'hiver dans une serre, qui abrite des espèces tropicales et des nénuphars géants.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la plage de Karekare, plage de "la leçon de piano"

Hobbiton : le village des Hobbits (Justine et Rachel)

Sparky, le kiwi blessé ( Justine )