le grandiose et sauvage Fjordland

Après Queenstown, nous descendons encore plus au Sud vers la région la plus sauvage et la plus isolée de Nouvelle-Zélande : le Fjordland.

C'est une région composée de lacs et de fjords. Certains ne sont accessibles que par bateau.
Nous nous arrêtons au magnifique lac Manapouri que nous avons la chance de voir sous le soleil. Dans la région, on dit en effet qu'il pleut deux fois par semaine : une fois pendant trois jours et une autre fois pendant quatre jours !


Le lendemain, nous partons à Milford Sound. La route est très belle et impressionnante. Les montagnes cachées par le brouillard se dégagent soudain comme par magie...


Arrivés à Milford Sound, nous prenons un bateau pour longer les montagnes escarpées qui se jettent dans la mer. Là encore, le brouillard se lève et laisse place à des paysages grandioses.


cascades qui tombent du ciel


Mitre Peak, l'un des endroits les plus photographiés de NZ

En repartant, nous devons nous arrêter pour passer dans un tunnel qui n'a qu'une seule voie dans la montagne. Et nous faisons la connaissance des kéas, les seuls perroquets au monde à vivre dans des montagnes. Ce sont des oiseaux curieux et intelligents, qui s'approchent des voitures pour manger les joints en caoutchouc ! Insolite !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la plage de Karekare, plage de "la leçon de piano"

Hobbiton : le village des Hobbits (Justine et Rachel)

Premiers jours à Auckland