En route vers l'île du Sud : le lac Taupo ( Rachel )

samedi 8 avril

Nous sommes en vacances depuis hier car vendredi, seuls les profs travaillaient ("only teacher day"). Les élèves de Long Bay ont encore 4 jours de cours avant les vacances mais nous, nous avons décidé de prendre ces 4 jours  pour descendre dans l'île du sud.
Justine et moi, on aurait bien aimé rester à LBC car nous devions faire un concours d'avions en papier en sciences qu'on avait préparé depuis 3 semaines. En français, nous étions censées jouer les "3 petits cochons" en pièce de théâtre et en EAP (anglais pour les internationaux) on devait présenter un travail à l'oral par groupe.
Mais bon...

Pour aller en voiture dans l'île du sud, il faut faire des pauses  car c'est un long trajet.

Première étape: le lac Taupo qui se trouve au centre de l'île du nord.
Avant d'aller dans l’hôtel que nous avons réservé pour la nuit, nous faisons une pause à Huka Falls.
Ce sont des chutes d'eaux à côté de Taupo. C'est le site naturel le plus visité du pays!!
Ces chutes sont impressionnantes car le débit d'eau est de 220 000 litres par seconde!! C'est très impressionnant! La couleur turquoise de l'eau est due aux bulles d'oxygène que l'eau emprisonnent.

Après cet arrêt, nous allons à notre hôtel. Il est joli. Nous sommes juste à coté du lac.

Le lac Taupo (600 km2) est en fait un cratère de volcan laissé par une gigantesque explosion volcanique il y a 26 000 ans. Il est vraiment très grand. Nous avons de la chance de le voir sous le soleil.

Volcans actifs qui se dessinent à l'horizon