Il y a quelques jours, nous avons profité d'un week-end prolongé pour partir en escapade.
En effet, il n'y avait pas cours le lundi : non pas parce-que c'était la Pentecôte comme en France mais parce-que les Néo-Zélandais fêtent l'anniversaire de la reine d'Angleterre : merci Elisabeth II !
Nous sommes donc allés dans le Coromandel, une péninsule à l'Est d'Auckland. Nous n'avions pas encore visité cet endroit car nous attendions que l'été et les hordes de touristes soient passées. C'est en effet un endroit très fréquenté. Et on comprend pourquoi ! C'est un mélange de côtes escarpées, de montagnes, de plages de sable fin, de végétation luxuriante...
|
Les cinéfiles reconnaissent-ils cet endroit ? |
Voici le clou du spectacle : Cathedral Cove, une crique magnifique, où la mer a creusé un énorme passage dans la falaise calcaire. C'est l'un des endroits les plus photographiés de NZ. Cette plage a servi de lieu de tournage au film "le monde de Narnia: le prince Caspian". C'est le matin à l'aube que la plage est la plus belle car le soleil donne sur les rochers calcaires. Il a donc fallu se lever tôt pour profiter du spectacle. Mais cela en valait la peine. En plus, il n'y avait pas grand monde !
Autre endroit très réputé : Hot Water Beach. Des sources d'eau chaudes sont accessibles à marée basse et se trouvent à un endroit précis sur la plage. Elles sont faciles à repérer : un attroupement se forme près des rochers et chacun peut louer une pelle pour creuser sa baignoire dans la sable. L'eau remonte à la surface par infiltration et se mélange à l'eau de mer plus fraîche. Mais attention : dans certaines zones, l'eau peut atteindre 60°. Très insolite !
Cette belle plage est également un spot de surf.
La péninsule du Coromandel se traverse rapidement. C'est un avantage car on peut assister à de très beaux levers de soleil à l'Est et de très beaux couchers de soleil à l'Ouest !
|
l'aube à l'Est |
|
A l'Ouest, le soir... |
Enfin, c'est un endroit pluvieux donc les collines sont très verdoyantes !
|
Vert propre à la NZ, pays bien arrosé ! |
Commentaires
Enregistrer un commentaire