Festival international à Long Bay College ( Rachel )

De mercredi à vendredi dernier, c'était le festival international à Long Bay College.



Pendant 3 jours, le college mettait à l'honneur les différentes cultures présentes dans l'établissement. Il y a plus d'une centaine d'internationaux qui viennent du monde entier : Asie essentiellement, mais aussi Amérique Latine, Allemagne...et France ( nous ne sommes que 3 Françaises ).

Il y avait donc différentes activités proposées au moment des pauses : initiation au kung-fu, à la cérémonie du thé, à la confection de sushis ... Le jeudi, il devait y avoir du "Bubble Soccer" sur le stade mais çà a été annulé car il avait plu la veille : dommage !

Kung-fu


Le jeudi, les élèves faisant option "cuisine" et d'autres ayant choisi l'option "maori" ont préparé un "hangi" : un repas maori à base de légumes et de viande, cuit sur des pierres chaudes. Mais c'était à peine assez cuit !



Le mieux, c'était le vendredi car il y avait des stands avec de la nourriture du monde entier :le "food market". J'ai mangé un cupcake du stand anglais, un churros du stand espagnol, des sushis du stand japonais et une crêpe du stand sud-africain !!! Je n'avais plus faim...

Après l'école, on pouvait rester car la fête continuait. On a vendu des madeleines que Maman avait préparées avec la prof de français.

Ce vendredi, c'était un "Mufti day"  . Cela signifie que les élèves on le droit de venir sans uniforme : ils sont très contents. En échange, il faut apporter une pièce et faire un don pour une bonne cause. Les élèves pouvaient venir habillés avec un costume représentant leur culture. Pour vendre les madeleines, je me suis donc habillée en Française ( en tout cas, c'est comme çà que les Néo-zélandais nous imaginent ) !



Le soir, on a été voir un spectacle organisé par des élèves : des chants et des danses de différents pays. C'était très bien !

danses maories Haka Paka


danses chinoises


 danses indiennes

Commentaires

  1. Rachel avec un béret, oui c'est comme ça que tu venais tous les jours à Beynat, une vraie française!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

la plage de Karekare, plage de "la leçon de piano"

Hobbiton : le village des Hobbits (Justine et Rachel)

Sparky, le kiwi blessé ( Justine )