Waïtakere Ranges

La semaine dernière, nous sommes allés découvrir les Waïtakere Ranges. C'est une région escarpée à l'Ouest d'Auckland qui donne sur la mer de Tasman.
Les possibilités de randonnées sont très nombreuses, que ce soit en bord de mer ou dans la forêt.

Dans l'île du Nord, le bush est composé d'espèces endémiques et protégées. Avant de commencer une rando, il faut donc nettoyer et désinfecter ses chaussures pour ne pas apporter de microbes nocifs pour certains de ces arbres qui sont fragiles. c'est la cas des kauris.


On peut ensuite s'enfoncer dans cette forêt très touffue. Les pentes sont souvent très raides et la marche est sportive. Mais ces endroits sont très agréables car, à quelques kilomètres de la ville, on est complètement immergé dans la verdure.


A l'Ouest des Waïtakere, on trouve de magnifiques plages de sable noir désertes... la semaine ! . Nous avons découvert Bethells Beach : une plage sauvage rien que pour nous .


Nous sommes retournés dans cet endroit le week-end pour découvrir un lac où il est possible de se baigner. Le sentier est insolite : il faut marcher dans un cours d'eau entre bush et dunes de sable noir.


Nous reviendrons dans les Waïtakere. Cette région à deux pas d'Auckland nous réserve encore bien des surprises...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la plage de Karekare, plage de "la leçon de piano"

Hobbiton : le village des Hobbits (Justine et Rachel)

Premiers jours à Auckland