Premiers cours d'histoire à Long Bay College

Lundi 20 au vendredi 24 février

J'ai commencé mes cours à Long Bay College avec la classe de year 9 d'Abbie. J'ai du présenter l'engagement des Français dans la guerre en 1914...en anglais ! Gloups !!! Cela s'est plutôt bien passé car les élèves sont sympas. Mais je ne comprends pas grand chose lorsqu'il prennent la parole et qu'ils posent des questions ! Ils parlent très vite et il faut s'habituer à l'accent néo-zélandais ...

J'interviens également en cours de français pour les classes de year 12 et 13. La prof veut qu'ils parlent le plus possible et qu'ils écoutent ma façon de prononcer les mots.

Nous sommes aussi entrés dans la maison que nous louons jusqu'à la fin du mois de mai. Elle est très bien : propre et très bien équipée.

Nous avons enfin acheté une voiture : Nissan Dualis ...voiture que nous revendrons à la fin de notre séjour. La conduite à gauche nécessite une attention de tous les instants ! Cela change de la route : Beynat-Meyssac !

Nous avons eu le temps d'aller à la plage et de nous balader aux alentours de Long Bay : c'est très agréable.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la plage de Karekare, plage de "la leçon de piano"

Hobbiton : le village des Hobbits (Justine et Rachel)

Premiers jours à Auckland